Le Mot du Proviseur

Bienvenue à ceux qui viennent découvrir les formations et les activités du Lycée des Métiers des Grands Lacs à travers notre site internet.

Au nord des Landes, dans un cadre privilégié,  notre établissement offre aux jeunes une formation personnalisée adaptée aux exigences du monde moderne.

Nous proposons :

Implanté dans le tissu économique local et régional, notre lycée professionnel est engagée dans une démarche qualitative au service de la réussite des élèves :

• plateaux techniques spacieux et rénovés

• matériels et équipements modernes et performants

• projets linguistiques, culturels et scientifiques,

• accompagnement personnalisé

• réseau des anciens élèves...

La réussite de chacun étant notre priorité, nous œuvrons chaque jour à améliorer les conditions de vie au lycée professionnel pour favoriser un parcours personnel riche et ambitieux.

Le Lycée des Métiers des grands Lacs c'est aussi:

• un internat qui permet de travailler dans de bonnes conditions,

• une option Anglais EURO complétée par l’enseignement d’une Discipline Non Linguistique, la PSEPrévention Santé Environnements– enseignée en anglais pour toutes les filières,

• des stages professionnels BAC et post-BAC à l’étranger via le dispositif ERASMUS+,

• une ULIS Pro qui peut accueillir dix à douze élèves à besoins éducatifs particuliers,

• une UFA (Unité de Formation par Apprentissage) pour les BAC Pro MELEC et MEI,

• de la formation continue avec le GRETA, pour jeunes ou adultes, en groupe ou en individuel.

Autant d'atouts qui convergent avec, l'engagement et le professionnalisme des équipes, vers un objectif commun : former des professionnels compétents et des citoyens de demain.

Notre site web s'adresse à toutes et à tous, il est régulièrement étoffé et enrichi, n'hésitez donc pas à le consulter régulièrement pour suivre notre actualité.

Vous souhaitant une bonne visite,

C. Martias, Proviseur

• Icône social Instagram